dimanche 7 janvier 2018

Chacune de ses peurs



Echange appartement….tout simplement !
Corbin, part travailler à Londres, et tout naturellement il propose à Kate sa cousine londonienne de venir s’installer à Boston durant 6 mois.
Kate est à peine arrivée dans son nouveau logis, que c’est le drame….
D’abord, il y a assez peu de préliminaires ; l’auteur ne prend pas la peine d’installer son affaire, si ce n’est de dresser un portrait assez perturbé de Kate, et plutôt ombrageux de Corbin.
Donc, nous voilà dans le vif du sujet, et beaucoup trop dans le vif du sujet. L’auteur ne maintient pas longtemps le suspense ; dès la quarantaine de pages on cerne le truc, et les rares et timides diversions de l’auteur n’y feront rien ! Niveau suspense, c’est raté.
Sur la forme, l’auteur d’essai à multiplier les points de vue pour, grosso-modo, dire la même chose. C’est assez lassant, et cela n’apporte rien  à une histoire bien fade. Le tout est servi par une écriture somme toute assez banale, très ordinaire,  et sans relief.
La seule qualité, et non des moindres quand l’ennui et l’agacement se font ressentir, c’est que ce livre se lit vite ; et s’oubliera bien vite.

Policier faisant partie de la sélection du jury de janvier pour le Grand prix des lectrices Elle 2018.


Chacune de ses peurs, de Peter Swanson, traduit de l’américain par Marie-France de Paloméra, chez Calman Levy (Septembre 2017,375 pages)



Auteur de nombreux poèmes hautement récompensés, Peter Swanson a étudié la littérature à Trinity College et aux universités d’Amherst et d’Emerson. Il vit avec sa femme à Somerville, Massachusetts.

Il est l'auteur de 2 romans:
"The Girl with a Clock for a Heart", paru en français sous le titre 2014 de "La fille au coeur mécanique"
2015 "The Kind Worth Killing"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire