dimanche 22 septembre 2013

Challenge à tout prix ( le retour)





Asphodèle reprend le challenge que Laure avait lancé, mais qui depuis s'est évanoui du fait de l'éloignement de cette dernière.
Pour ma part, c'était  ICI.

Le challenge reprend donc à à zéro avec les catégories suivantes:


- Tableau d’honneur : 1 à 3 livres ;

- Encouragements : 4 à 8 livres ;

- Félicitations : 9  à 14 livres ;

- Prix d’excellence : 15 livres et plus (illimité).



Il court jusqu'au 17 septembre 2014 .

Pas d'objectif, les lectures se feront au gré de mes envies, et des opportunités.


Mes lectures 

1. National Book award 2012 ( Louise Erdrich, Dans le silence du vent)
2. Prix littéraire Le Monde 2013 (Kevin Powers, Yellow birds)
3. Trophée 813 du meilleur roman étranger 2002 ( Dennis Lehane, Mystic River)
4. Grand prix du roman de l'Académie Française 2013 (Plonger, Christophe Ono-dit-biot)
5Prix Page/America 2013 ( L'autre côté des docks, Ivy Pochoda)
6Prix Goncourt 2013  (Au revoir là-haut, Pierre Lemaître)
7Grand prix de littérature policière 2012 ( Arab jazz, Karim Miské)
8SpecialAward de la Swedish Academy of Crime Writers en 2012 (Persona, Erik Axl Sund)
9Le prix du public du festival d'Angoulème 2011 ( Le bleu est une couleur chaude, Julie Meroh
10. Le prix Akutagawa 1949 ( Le fusil de chasse, Yasushi Inoué )
11Prix Médicis étranger 1971 ( Délivrance, James Dickey)
12. Prix des lecteurs 2014 Quais du polar/20 minutes ( Yeruldelgger, Ian Manook)
13.  Prix des libraires 2014 (Kinderzimmer, Valentine Goby)
14Grand prix des lectrices Elle/Roman 2008 ( La femme de l'allemand, Marie Sizun)
15.   Grand prix RTL-Lire 2014 ( Réparer les vivants, Maylis de Kerangal)
16.   Ned Kelly Award 2008 ( La mauvaise pente, Chris Womersley)
17.    Prix des lectrices Elles/Document  1996 ( Un jardin à Téhéran, Shusha Guppy)
18.    Prix Livre et droits de l'Homme 2013 ( L'islam contre l'islam, Antoine Sfeir)

Edition 2014/2015


1. Prix Nobel 2014  ( Pedigee , Patrick Modiano)
2.Prix Fémina 2014 (bain de lune, Yanick Lahens)
3.National Book Award 1997 (Retour à Cold Mountain, Charles Frazier)
4.Renaudot des lycéens 2014(L'amour et les forêts, Eric Reinhardt)
5.Prix Nobel 1957 (L'étranger, Albert Camus)
6.Prix international de la fiction arabe 2012 (Les druzes de Belgrade, Rabee Jaber)
7. Prix du livre européen ( Le grand cahier, Agota Kristof)
8. Grand prix du roman noir étranger du festival de Cognac 2007 (L'immense obscurité de la mort, Massimo Carlotto
9. Heartland Prize for Fiction 2007 ( Le voyage de Robey Childs)
 

3 commentaires:

  1. Pardon Mimi, je te demandais le titre et le Prix, je n'avais pas compris que c'était le billet de présentation, c'est gentil à toi !!! :) Je t'inscris en Tableau d'honneur et je te changerais de catégorie si tu dépasses !^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu es donc repartie avec ce challenge. J'ai longuement hésité. Je continue à lire des livres primés souvent sans le savoir mais je peine un peu avec le suivi de trop de challenges. Je vais consacrer ma fin d'année à ceux que j'ai en cours.

    RépondreSupprimer
  3. un challenge que je rejoindrais peut-être également, selon les livres qui croiseront ma route!

    RépondreSupprimer