mercredi 4 juillet 2012

50 états, le swap



Sofynet organisait un swap jumelé avec son challenge 50 états/50 billets.

Il se compose au minimum de:

- 2 romans dans le thème (auteur américain ou histoire se situant dans un ou plusieurs états américains)
- 1 livre sur les états unis (voyage, photos, culture, histoire.... au choix de chacun et au gout des swapés !) : sur un état spécifique ou sur l'ensemble, à définir aussi ( on verra dans le questionnaire !)
- 1 ou 2 surprises : CD, DVD, mug, papeterie, ... ou  tout ce qui peut vous passer par la tête !
- 1,2, ... 8 marques pages (non sérieux, 1 ou 2 c'est très bien ;o))
- 1 carte, expliquant éventuellement votre lien, votre gout, voir votre amour pour les USA...
- Des gourmandises typiques (on évitera peut-être le hamburger, la sauce risque de couler dans le colis...)

Organisé en binôme, ou en laissant faire le hasard, Anne et moi avons choisi de nous choisir.

Et bien entendu, le résultat est publié le jour de l'independance day !!!

Anne m'a énormément gâtée. Voyez plutôt....







D'abord, une petite carte aux accents new-yorkais à lire avant de tout déballer.....

et puis:






Côté livres:
*Un superbe grand format sur New -York vu du ciel, comme si on y était!! Cela me rappelle plein de bons souvenirs.
*Un pied au paradis, Ron  Rash, un policier qui a pour cadre les Appalaches du Sud
*J'ai tout entendu, Dan Gearino, un roman qui se situe  dans le sud
*Les règles du sud, Amor Towles, dont l'action se situe dans le New-York des années 30. Un beau voyage en perspective

Un ravissant carnet avec en couverture des aquarelles sur les endroits représentatifs de NY .

Pour ne pas perdre le fil de mes lectures:
* Une carte postale aux couleurs de Mark Twain, et d'une de ces citations
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"
*Une carte postale clin d’œil qui n'est pas sans rappeler nos lectures pour la prochaines rentrée, donc je reste évasive....Mais cela m'a bien fait rire !!!



Pour ne pas dépérir lors de mes lectures:

* Du thé noir parfumé en vrac
*Du chocolat ( belge) mais avec des petites choses dedans bien américaines .....
*Des brownies au chocolat.....un délice!!!

Enfin , parce que nous sommes toutes les deux mélomanes, un CD de musique  américaine ancienne. très bon choix que le label Harmodia Mundi dont les publications sont recherchées par les amateurs.



Un grand merci à Anne pour tout. J'espère qu'elle prendra autant de plaisir que moi avec son paquet...

5 commentaires:

  1. Encore un joli paquet ! Nous avons toutes été gâtées !! Merci de ta participation.

    RépondreSupprimer
  2. très beau colis !!
    ce swap était vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as été gâtée! Très beau colis!

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, j'ai pris plaisir à déballer tes cadeaux, tu le sais, et je suis vraiment contente que les miens te plaisent !

    RépondreSupprimer