dimanche 13 février 2011

Le mystère Napoléon


Lors de sa mort en 1821 à Saint Hélène, Napoléon emporta dans sa tombe bien des secrets. Durant ses années de conquête, il avait en effet mis la main sur de nombreuses richesses mais aussi sur des archives occultes. En particulier celles du Vatican et des Chevaliers de Malte. C'est à la quête d'un des secrets de l'Empereur, peut-être le mieux gardé, que se lance cette fois Cotton Malone. Pour quelles raisons Napoléon a-t-il, peu de temps avant sa mort, demandé à son fidèle serviteur Saint Denis de remettre à son fils un ouvrage consacré aux Royaumes Mérovingiens ? Quels sont les
secrets que renferme ce livre ? Et qu'en est-il de ces mystérieux documents que se sont disputés dans le plus grand secret l'Empereur et son ancien complice, devenu son ennemi juré, le Comte Pozzo di Borgio ? Du Paris historique à la Tour Santa Maria au Cap Corse, en passant par un mystérieux château de la Loire, Steve Berry nous propose encore une fois un fabuleux voyage en compagnie de Cotton Malone, plein de mystères, d'énigmes et de retournements.
Le mystère Napoléon restera mystérieux pour moi, car je suis dans l’incapacité de poursuivre au-delà de la page 150…….. C’est simple, je ne comprends rien à cette histoire.
N’ayant jamais lu Steve Berry, je ne savais pas trop ce que j’allais y trouver, mais une chose est sure, c’est que plus je lis, plus c’est embrouillé, plus il y a d’énigmes, et plus que je m’y perds, et plus je peine à continuer.
Il y a trop de lieux dans ce livre, on n’arrive pas à se poser, que déjà on est ailleurs…..
Une énorme déception pour moi, et il est clair, que c’en est fini avec cet auteur, qui plait, je le sais, mais qui n’a pas su m’embarquer là où je souhaitais aller.
Je remercie Bob et les éditions du Cherche midi pour ce partenariat, avec mes plus grands regrets pour ne pas avoir pu apprécier et poursuivre cette lecture
Steve Berry-Le cherche midi-507 pages
Steve Berry est avocat ; Il vit en Géorgie. Après Le Troisième Secret, L'Héritage des Templiers, L'Enigme Alexandrie, La Conspiration du temple, La Prophétie Charlemagne et Le Musée perdu, Le Mystère Napoléon est son septième roman publié en France. Traduit dans plus de quinze langues, il a figuré sur la liste des best-sellers dès sa parution aux Etats-Unis.

3 commentaires:

  1. Salut, l'héritage des templiers était pas trop mal dans le genre thriller muystico médiéval moderne. Mais je pense que ces auteurs comme Follet tu en as vite fait le tour et en ce qui me concerne je ne suis pas client, j'ai le sentiment de predre mon temps. Porte toi bien.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je n'ai lu que "l'héritage des templiers" que j'ai bien aimé. Mais j'avoue hésité de lire d'autres livres de cet auteur...à voir donc.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment navrée de cette déconvenue avec "Le Mystère Napoléon". Je vous propose pour ne pas rester sur une mauvaise impression au sujet de notre production de vous envoyer un autre roman qui je pense peut vous plaire. N'hésitez pas à me contacter sperronno@cherche-midi.com. Solène Perronno

    RépondreSupprimer