vendredi 31 décembre 2010

Bilan 2010-Perspectives 2011

Bonne et heureuse année 2011 à celles et ceux qui me lisent: blogueurs et blogueuses, éditeurs qui me font l'honneur et le plaisir de me faire découvrir leurs parutions, auteurs qui m'offrent de belles heures de lecture.

Cette année aura été une belle année lecture:

119 livres lus
30 coups de coeur

Mon top 5 est le suivant:

1- Purge de Sofi Oksanen
2-Le troisième jour de Chochana Boukhobza
3-Ru de Kim Thuy
4-Sukkwan Island de David Vann
5-Rosa Candida de Ava Audur Olafsdottir


Un Challenge épistolaire atteint, bien qu'il court jusqu'en juillet 2011, avec 5 livres du genre lus. Et je le poursuis.

De belles rencontres avec les auteurs:

Olivier Gérard, pour te retourne pas Handala
Chochana Boukhobza,avec le troisième jour, et un autre roman dont je parlerai bientôt
Maryse Condé, avec en attendant la montée des eaux
Alain Mabankou qui illuminait le salon avec son sourire éclatant et son rire communicatif
Philippe Claudel, l'enfant du pays, tellement affable et jovial
Max Gallo, et Jean d'Ormesson si captivants en conférence

L'avenir..........

Le challenge Partage -lecture dont il me reste 4 ouvrages à lire.( fin en juin 2011)
Le Challenge New-York, dont j'ai déjà lu 2 titres ( mais 13 titres à mon actif depuis 1 an...) (jusqu'au 1er septembre 2011)
Le challenge des Nobel , à mon initiative, jusqu'au 7 octobre 2011), avec 4 auteurs lus
Le challenge ABC / Babélio ( fin en septembre 2011) avec 10 auteurs/26

Et comme cela ne suffit pas encore, 2011 voit débuter 2 autres challenges


















2 commentaires:

  1. Dans ton top 5 il y a le livre que je suis en train de lire : "Purge", et 3 sont dans ma wish-list... On va dire que les yeux fermés j'y mets le 5ème ??!

    RépondreSupprimer
  2. Ah nous avons "Sukkwan island" et "Rosa Candida" en commun dans notre top 5.
    J'ai bcp aimé "Ru" aussi mais pas au point de la mettre dans mon top.

    RépondreSupprimer